Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se journe depuis ce lundi 26 janvier aux heures vespérale à kananga au Kasaï central.
Selon le communiqué rendu public par le protocole d‘État, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo procédera ce mardi 27 janvier à l‘inauguration du bâtiment de l‘université de kananga ( UNIKAN), et celui de la direction générale des Impôts,il inspectera également d‘autres chantiers en cours d‘exécution notamment ; la voirie urbaine, route kananga kalamba mbuji et d‘autres...
Profitant de la préscence du président de la République,la jeunesse consciente du Kasaï central se dit inquiète de l‘hypocrisie du gouverneur de la province,sur ses calicots d‘accueil le gouverneur remercie le président de la République pour les travaux de la modernisation de la voirie urbaine, construction de la route kananga kalamba mbuji, l‘aérogare, chutte Katende,et Athénée royal de kananga.
Pour Donatien Mpimbi jeune engagé,tous les projets cités par le gouverneur de la province sur ses calicots d‘accueil, sont en cours d‘exécution d‘autres peine même à avancer et d‘autres sont aux arrêts.
C‘est le moment de dire tout haut au président de la République afin que la solution soit trouvée pour des travaux qui n‘avancent pas et ceux qui sont aux arrêts.
La population a besoin de voir tous ses projets se réaliser au Kasaï central afin de booster son développement.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025