La ville de Kinshasa

Information générale

Ambiance particulière ce lundi 26 janvier à Kinshasa. dans plusieurs coins de la capitale, une rareté des véhicules de transport en commun ( bus, taxis bus,et motos), a été observée.

Conséquences directe; des nombreux habitants ont opté pour la marche à pied, à l‘origine de cette situation,le contrôle routier annoncé par le gouverneur de la ville.

La mesure de contrôle des documents de bord des véhicules de transport en commun a poussé les conducteurs non en règle à garer leurs véhicules.

Certains chauffeurs en ordre deplorent les embouteillages occasionnée par ces contrôles,tandisque d‘autres regrettent la courte période de courtoisie observée en décembre dernier, durant laquelle aucun contrôle n‘avait été effectué.

Ce matin,les arrêts de transport en commun étaient bondés des personnes en attente d‘hypothétiques,bus, taxis bus moto.

Dans plusieurs communes les rares véhicules qui se présentaient provoquaient de véritables batailles entre passagers pour accéder à bord,comme il fallait s‘y attendre,les prix de transport ont grimpé.

Face à cette situation certains kinois ont résolu de marcher à pied pour atteindre leurs destinations. Certains conducteurs dénoncent la fin prématurée de la période de courtoisie routière accordée en décembre.

Le mois de décembre par exemple on nous avait accordé la courtoisie routière,le mois de janvier n‘est même pas terminé vous commencez déjà le contrôle des documents.


Partager:

ÉRIC TSHIMAANGA 0814069964

Auteur de l'actualité...

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...

Leave A Comment

NOTE: Votre commentaire sera affiché après validation de l'administrateur dans de 2 min.